Histoire de Nodus

Le chic urbain 


En Octobre 1994, notre 1ère boutique Nodus ouvre ses portes dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, coeur de la créativité parisienne, poumon artistique et de l'art de vivre à la française. Le style Nodus se situe alors à l’avant-garde d’un mouvement tout juste naissant : l’homme modifie son rapport à la mode. Ses comportements d’achats et ses goûts s’affirment, il devient exigeant, peu enclin à l’uniformisation et se plaît à afficher sa différence au travail comme dans la rue... 


Nodus (qui signifie "noeud" en latin) offre aujourd'hui au vestiaire masculin un territoire stylistique classique contemporain et créatif. Les silhouettes sont modernes et sans concession sur le choix des matières. À l'origine orienté sur le duo chemise-cravate, le style vestimentaire est aujourd'hui largement décliné sur tout l'univers de l'homme : vestes, pulls, parkas, blousons, pantalons ainsi qu'une large collection d'accessoires (cravates, écharpes, et bijouteries ...)


Chaque collection est pour nous un terrain d’expression sans cesse renouvelé. L’inspiration provient des terres du Sud dont nous sommes originaires, riches de couleurs et d'émotions. C'est cet ADN que nous exprimons, saison après saison, dans chacune de nos collections. Nous offrons à l'homme urbain, notre signature: Un style où l’audace d’un motif, l’originalité d’un détail sont au coeur de chaque produit, où la couleur règne en art de vivre. Notre exigence est extrême dans la sélection des matières premières provenant d’Italie pour la plupart.


Nous vous invitons à les découvrir sans attendre dans nos boutiques ou sur notre site de vente en ligne (plus de 150 pays livrés).