Questions - Réponses


Qui sommes-nous ?

Nodus est une marque française créée en 1994 à Paris et spécialisée dans la fabrication et la distribution au sein de son propre réseau de magasins d'articles de prêt-à-porter pour l'homme : chemises classiques et fantaisies, polos, pulls, vestes, pantalons et accessoires... Nodus vous offre la possibilité de commander les produits de sa collection en ligne en bénéficiant des frais de port offerts en France métropolitaine pour tout achat supérieur à 150 euros. Vous préférez vous informer sur le produit avant d'acheter ? Si les informations en ligne sont incomplètes ou insuffisantes, Nodus vous propose de vous rendre dans l'une de ses boutiques en France afin de découvrir ses créations.  

 

Comment suivre ma commande ?

Pour suivre ma commande il vous suffit de vous identifier sur « Mon Compte » avec votre email et votre mot de passe, demandés lors de votre enregistrement. En cas de perte du mot de passe, en dessous du champ "mot de passe" vous avez la possibilité de demander de nouveaux identifiants qui seront envoyés sur votre adresse email. Rendez-vous ensuite dans la rubrique « Mon Historique de Commande ». Vous y trouverez un tableau détaillé récapitulatif de l'ensemble de vos commandes, un lien vers le site du transporteur pour suivre chaque envoi de colis et vos factures à télécharger en ligne.


Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Nous livrons en France dans toute la France incluant la Corse et les DOM-TOM. Nous livrons plus de 150 pays dans le monde. Du lundi au vendredi, toute commande passée avant 10h00 sera prise en compte le jour même. Attention, si une commande est passée le vendredi après 10h00, elle ne sera prise en compte qu'à compter du lundi matin suivant. Pour la France metropolitaine, Corse et Monaco: - Livraison standard (3 à 5 jours ouvrés selon délai de poste) Pour tout achat d'un montant inférieur à 150€, une participation aux frais d'envoi d'un montant de 8€ vous sera demandée. Cette participation vous est offerte pour toute commande supérieure à 150€. - Livraison express (2 à 3 jours ouvrés selon délai de poste) Pour toute demande de livraison express, une participation aux frais de livraison d'un minimum de 15€ vous sera toujours demandée pour une livraison en France. Pour les DOM-TOM et l’international : La participation aux frais de livraison est de 25€


Je souhaite retourner un produit acheté sur www.nodus.fr
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour retourner les produits que vous avez commandés, intacts dans leurs conditionnements et emballages d'origine non ouverts. La procédure de retour est détaillée dans la section Service Client menu Retour


Je souhaite retourner un produit que l'on m'a offert
Si vous souhaitez retourner un produit que l'on vous a offert, retournez le sous les conditions indiquées ci-dessus, il sera remboursé à la personne qui vous l'a offert. Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour retourner les produits que vous avez commandés, intacts dans leurs conditionnements et emballages d'origine non ouverts.


Je souhaite échanger un produit acheté sur www.nodus.fr : à l'heure actuelle nous ne proposons pas l'échange de produits achetés sur notre site Internet. Nous vous invitons donc à nous retourner les produits commandés et à passer une nouvelle commande sur notre site.


Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?
Pour une sécurité maximale, notre eBoutique travaille en collaboration avec une interface bancaire leader du paiement sécurisé en ligne. Lors d'un paiement en ligne, vos données bancaires sont cryptées (mode SSL) et ne sont jamais connues ni stockées par Nodus.


Mes données personnelles sont-elles confidentielles ?
La passation d'une commande nécessite l'ouverture d'un compte comportant des données personnelles (nom, adresse, téléphone….). Ces données sont conservées sur notre site et nous nous engageons à ne les divulguer qu'à des tiers impliqués dans le déroulement de votre commande (établissement bancaire, service de livraison). Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour exercer ce droit, le Client devra adresser un e-mail au service cliente à l'adresse suivante serviceclient@nodus.fr ou, si le client a un compte sur le site Internet, venir modifier en ligne son profil.


Comment modifier mon profil ?

Pour modifier votre profil, il vous suffit de vous identifier sur « Mon Compte » avec votre email et votre mot de passe, communiqués lors de votre enregistrement. En cas de perte du mot de passe, en dessous du champ "mot de passe" vous avez la possibilité de demander de nouveaux identifiants qui seront envoyés sur votre adresse email. Rendez-vous ensuite dans la rubrique «Mes Coordonnées Personnelles». Vous y trouverez tous les champs d'informations entrés lors de la création de votre compte, modifiable, rectifiable et supprimable à souhait.


Modifier mon mot de passe

Il vous suffit de procéder comme si vous souhaitiez Modifier votre compte (cf. question précédente) et modifier uniquement le champs mot de passe. Veillez bien à entrer votre nouveau mot de passe à deux reprises dans les champs : "Mot de passe*" et "Mot de passe (vérification)*".


J'ai oublié mon mot de passe

En cas de perte du mot de passe, rendez-vous sur "Mon Compte" en dessous du champs "mot de passe" vous avez la possibilité de demander de nouveaux identifiants en cliquant sur : "Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer ici." Ainsi un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse email. Pour toutes informations complémentaires concernant vos commandes nous vous invitons à consulter les CGV ( Conditions Générales de Vente).
Vous pouvez également nous contacter pour obtenir de plus amples informations :
En saisissant votre demande dans la rubrique Contactez-nous pour toutes questions spécifiques à la eBoutique et à votre commande en précisant bien dans votre email vos coordonnées, le numéro complet de votre commande puis l'objet de votre demande. Si votre question ne figure dans la liste de nos FAQ, pour toutes informations complémentaires concernant vos commandes nous vous invitons à consulter les CGV ou à saisir votre demande dans la rubrique « Contactez-nous ».